5 raisons pour lesquelles vous devriez manger des nouilles konjac

Il n’y a rien de plus satisfaisant que de plonger dans un bol de pâtes géant à la fin d’une longue et dure journée de travail.

Cependant, lorsque nous essayons de maigrir, nous avons tendance à abandonner les quantités massives de spaghettis, puisqu’ils fournissent une tonne de glucides sans beaucoup d’avantages nutritionnels. Cependant, les nouilles Konjac – également connues sous le nom de nouilles « Shirataki » au Japon – sont un excellent substitut !

Ils sont fabriqués à partir de l’igname Konjac, un ancien légume-racine asiatique, riche en fer, potassium, sélénium phosphoreux et calcium. Les nouilles sont créées en retirant l’amidon de glucomannane du konjac, en mélangeant l’amidon avec de l’eau, qui est ensuite transformé en une substance appelée « konnyaku » et coupé en forme de nouilles longues. Alors, pourquoi devriez-vous remplacer certains de vos dîners de pâtes par du konjac ?

Très faible en calories

Les nouilles konjac sont un aliment diététique populaire parce qu’elles sont extrêmement faibles en calories. Ainsi, même si la texture de la nouille peut être un peu différente de celle à laquelle vous êtes habitué, elle ne vous fera pas reculer trop loin de vos objectifs de perte de poids.

Très bon vecteur de saveur

Accompagnées, les nouilles Konjac sont excellentes à déguster

Accompagnées, les nouilles Konjac sont excellentes à déguster

Les nouilles konjac absorbent très bien le liquide avec lequel elles sont servies, sans ajouter une saveur amylacée à la sauce ni changer de texture. Cela signifie que contrairement à d’autres nouilles, comme les pâtes standard ou les nouilles de riz, votre plat conservera la même consistance de la première à la dernière bouchée. De plus, comme les nouilles sont faibles en calories, vous pouvez créer une sauce de garniture plus riche en tout en maintenant le repas entier dans le cadre de vos objectifs caloriques quotidiens.

Très faible en glucides

Contrairement aux pâtes, qui sont pleines d’hydrates de carbone, les nouilles Konjac n’en contiennent presque pas. Les régimes à faible teneur en glucides sont connus pour accélérer la perte de matières grasses, et en mangeant un régime à faible teneur en glucides, vous augmenterez également votre satiété. Vous serez en mesure d’ajouter plus de protéines à votre régime alimentaire sans exagérer sur le plan calorique ! Alors que les glucides contenus dans les pâtes sont brûlés immédiatement pour être utilisés comme énergie dans le corps, d’autres macronutriments (graisse et protéines) brûlent plus lentement au fil du temps et procurent une satisfaction à long terme.

Très riche en fibres alimentaires

Quelle quantité de fibres les nouilles Konjac contiennent-elles ? La meilleure question serait de savoir quelle portion de la nouille n’est pas constituée de fibres alimentaires ? Essentiellement, les nouilles sont un complément de fibres. Elles sont presque entièrement composés de fibres alimentaires, ce qui leur permet d’être pauvres en glucides et en calories. Les fibres sont essentielles à une bonne digestion et aident le corps à se sentir complètement satisfait après un repas.

Très bon détoxifiant

Les nouilles de konjac sont un ingrédient populaire dans les remèdes chinois anciens. En raison de leurs propriétés curatives, les anciens médecins chinois utilisaient l’igname Konjac pour aider à la stase sanguine, enlever les mucosités du corps, et même pour aider à combattre les tumeurs cancéreuses.

En conclusion, en temps de restriction calorique, les nouilles de konjac sont une excellentes alternatives aux pâtes traditionnelles !

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