Comment tenir vos boules de pétanques ?

Après avoir regardé des vidéos de joueurs de classe mondiale sur YouTube, je pense avoir remarqué qu’il existe deux techniques différentes pour saisir une boule.

Boule serrée dans la paume de la main

A l’aide de cette technique, vous tenez la boule de pétanque dans la paume de votre main. Vous fermez vos doigts sur la boule de sorte que vous serrez la boule entre vos doigts et la base de votre paume, comme vous l’avez serré dans les mâchoires d’un étau. Parce que vous avez une prise ferme sur la boule, si vous retournez votre main, la boule ne tombera pas de votre main.

Boule repose sur le bout des doigts

À l’aide de cette technique, vous coupez légèrement vos doigts et bercez la boule, en la laissant reposer sur vos doigts (pas dans la paume de votre main) plutôt de la même façon qu’un ballon de plage pourrait s’arrêter dans un hamac. Parce que la boule repose simplement sur votre main, si vous vous retournez, la boule tombera de votre main.

Type de poignée en fonction de la taille de vos boules

Je soupçonne que la taille de la boule de pétanque est importante à un degré différent dans les deux types d’adhérence.

Pour un joueur de vise-grip, la taille de boule est importante. Un joueur de vise-grip ne veut pas d’une boule trop grande. Si la boule est si grande qu’il est difficile d’enrouler vos doigts autour d’elle, il sera difficile de la saisir fermement. Une grosse boule aura tendance à glisser de votre prise. Vous devrez serrer la boule plus fort, ce qui produira des muscles fatigués et douloureux dans votre avant-bras. Il est donc important pour un joueur de vise-grip d’utiliser une boule qui est assez petite pour être saisie facilement.

Pour un joueur de cradle-grip, la taille de boule est moins importante, peut-être même insignifiante. Le joueur de cradle-grip tient la boule très lâchement, la tenant à peine dans ses doigts. Pour lui (ou elle), il n’y a pas beaucoup de différence entre bercer une boule de taille moyenne et une grosse boule. Cela signifie qu’un cradle-grip player peut jouer confortablement avec une boule beaucoup plus grande.

Cela signifie (peut-être) qu’apprendre à lancer avec une cradle grip pourrait être une stratégie utile pour les joueuses. En fait, il pourrait être utile pour les joueurs (de l’un ou l’autre sexe) avec de petites mains. Ou même des joueurs avec de grandes mains, s’ils jouent beaucoup et sont fatigués d’avoir mal aux muscles de l’avant-bras.

 

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: