Faire des exercices de sport dans son lit

Si vous n’êtes pas une personne du matin, l’idée de sauter du lit pour aller à la salle de sport peut sembler la pire idée au monde, surtout le dimanche n’est-ce pas?

N’aimeriez-vous pas une séance d’entraînement pour tonifier vos abdominaux et vos épaules sans même vous lever du lit ? Voici 3 exercices de musculation et des conseils d’étirements pour répondre à votre demande de faire du sport dans votre lit !

Développé couché

chest press dans lit

Si vous avez une paire d’haltères, vous pouvez vous allonger sur le dos dans votre lit et faire du développe couché :

  • Commencez par placer les poids directement sur votre poitrine, puis pliez les coudes et abaissez les poids vers le bas et sur le côté jusqu’à ce que vos coudes ne fassent que brosser la surface du lit.
  • Appuyez à nouveau sur les poids pour terminer la répétition.
  • Vous pouvez aussi faire des mouches de poitrine – en faisant pivoter les poids sur le côté avec les bras légèrement pliés – et, s’il y a assez d’espace, vous pouvez vous retourner et faire des pompes sur le lit.

Pensez  » abdominaux serrés  » pour garder votre corps droit de la tête aux talons, et n’ayez pas peur de faire des pompes sur vos poings, poignets droits, si vous trouvez la position des paumes vers le bas inconfortable.

Exercices abdominaux

Vous pouvez utiliser un lit gonflable pour n’importe quel exercice que vous feriez sur le sol. Essayez de faire des abdominaux, en alternant les abdominaux et les genoux ou les jambes.

Le lit est aussi un excellent endroit pour faire des planches – à condition que le lit soit assez grand pour que vous puissiez vous y asseoir – et des redressements, dans lesquels vous commencez à vous asseoir puis à vous allonger, en fléchissant le dos pour que vos épaules ne se trouvent pas sur le lit. Asseyez-vous en arrière pour terminer la répétition.

Pendant chaque exercice, gardez vos abdominaux serrés et forts pour vous stabiliser à la surface du lit.

Du rowing

Utilisez votre lit et un simple haltère pour faire des rangées courbées. Tenez-vous à côté du lit et pliez le genou près de vous, en le plaçant sur le lit ; pliez le haut de votre corps vers l’avant à un angle de 90 degrés, en maintenant votre dos à plat, et soutenez-vous d’une main sur le lit.

Tenez un haltère dans votre autre main et laissez-le pendre directement sous votre épaule. Tirez l’haltère droit vers le haut, en gardant votre coude près de votre corps. Vous pouvez également faire des extensions du dos pour travailler vos érecteurs spinae : Allongez-vous sur le lit, tendez vos abdominaux et soulevez votre poitrine du lit.

Étirements

Les étirements au lit sont une façon relaxante de commencer ou de terminer votre journée.

Allongez-vous face vers le haut, les deux genoux fléchis, les pieds à plat sur le lit ; étreignez les deux genoux vers votre poitrine pour étirer le bas de votre dos.

Dans cette position, croisez une cheville au-dessus de l’autre genou et laissez le genou de l’aile de la jambe croisée sortir sur le côté pour vous étirer profondément dans vos hanches.

Tendez ensuite une jambe à la fois, en la tirant doucement vers le haut du corps pour étirer vos ischio-jambiers. Fléchissez vos pieds, comme si vous pointiez vos orteils vers votre front, pour étirer vos mollets.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: