Faire de la trottinette pour maigrir

Avec leur design épuré et leur forme profilée, les trottinette ont été réduits au minimum. Et avec cet allié de tous les jours à vos côtés, votre plan minceur se déroulera comme sur des roulettes ! Voici un petit guide que vous pouvez adapter à vos besoins pour vous aider dans cette tâche délicate…

Choisir la bonne trottinette

Choisir la bonne trottinette

Choisir la bonne trottinette

Soyons clairs : quand on dit trottinette , on parle d’un modèle classique. Si vous voulez perdre du poids, oubliez la trottinette électrique, optez pour une trottinette freestyle.

Même s’il faut quand même se pousser avec les modèles électriques, se tenir debout sur une planche qui bouge toute seule n’est pas la clé pour perdre du poids. Mais quelle que soit la façon dont vous utilisez votre trottinette, c’est bénéfique !

Il a tout ce dont vous avez besoin pour vous amuser : pratique (pliant), abordable (pas trop cher), facile (ne nécessite pas beaucoup d’entraînement) et sportif ! Peu importe que vous ayez de l’embonpoint ou non, votre trottinette ne s’en souciera pas. Les mouvements que vous faites pour vous pousser le long du trottoir sont un bon entraînement cardio et utilisent beaucoup de muscles du bas du corps ainsi que d’autres parties de votre corps. C’est simple : une demi-heure en trottinette brûle environ 200 calories. Encore plus que marcher !

Quand faire de la trottinette ?

Tu vas travailler ? Trottinette. Aller faire des courses ? Trottinette. Aller à l’école ?  Trottinette. Sortir le week-end ? Trottinette. Faire du shopping ? Trottinette !

Vous n’avez pas le temps de vous défouler ? Vous ne voulez pas être pris au piège dans une salle pleine de machines de gym lorsque vous passez toute la journée dans le métro et devant votre ordinateur ? C’est compréhensible.

Une trottinette vous permet de ne pas avoir à vous soucier de cela. C’est le moyen le plus efficace de brûler des calories pour accomplir les tâches quotidiennes, sans perdre de temps. Il n’est pas nécessaire d’adhérer à un club ou d’y aller régulièrement, et c’est toujours le bon moment pour aller faire un tour de trottinette. De plus, vous n’avez pas besoin de mettre votre survêtement le plus cool !

Les trottinettes peuvent être pliées, sont légères et prennent peu de place, ce qui signifie qu’elles peuvent être déplacées n’importe où et n’importe quand. Avec une moyenne de 10 à 15 km/h, vous vous déplacerez de manière écologique avec un sentiment de liberté – surtout si vous perdez du poids et que vous dépassez l’autobus en même temps. Si c’est un moyen de maigrir vite, vous aurez beaucoup plus de motivation !

Prendre du muscle et maigrir

Vous avez vu que de faire de la trottinette est un moyen de perdre du poids sans effort sur vos trajets quotidiens. Mais ce n’est pas tout.

Sur votre trottinette, vous découvrirez même de nouveaux muscles que vous ne saviez pas avoir. Bien sûr, ce sont les muscles de vos jambes qui sont les plus sollicités : les ischio-jambiers (derrière la cuisse, qui vous permettent de fléchir le genou) et les quadriceps (sur le devant de la cuisse). Vous développerez également les muscles de vos mollets et raffermirez vos fesses.

Je vous recommande d’essayer d’atteindre le plus loin possible derrière vous en levant la jambe lorsque vous vous poussez, car cela vous aidera à tonifier vos fesses. Quant au mouvement asymétrique (effet pendule), il travaille vos articulations et vos abdominaux. En levant le genou devant vous, vous obtiendrez une sangle abdominale solide.

Un dernier conseil : changez de jambes de temps en temps pour que vos muscles ne deviennent pas asymétriques.

Conclusion

Avec le temps, avec un peu de « trottinette », vous deviendrez rapidement un vrai athlète ! La preuve que vous pouvez perdre du poids sans perdre de temps.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: