Faire du sport lorsqu’on a pas ou peu de budget

Aller à la salle de sport exige plus d’argent et d’engagement que ce dont nous le voulons, mais avoir un gros budget pour le sport n’est pas nécessaire si vous voulez rester en forme et en bonne santé ! Voici nos meilleurs conseils.

Que vous soyez un adepte du canapé ou un fanatique certifié de conditionnement physique, il existe de nombreuses façons de se mettre en forme (ou d’y rester) qui ne nécessitent pas d’abonnement à la salle de sport.

Utiliser des applications

Utiliser des applications mobiles gratuites

Utiliser des applications mobiles gratuites

Avec la tendance un peu maniaque de bien-être ces dernières années, il y a tout un tas d’applications de remise en forme qui sont disponibles partout et qui vous aideront à suivre vos progrès et à travailler vers vos différents objectifs.

Une applications comme 7 Minute Workout est parfaite pour une session rapide à la maison, et vous n’avez besoin de rien d’autre que de l’espace au sol pour vous tonifier avec leurs routines personnalisées.

Mais pas que, Instagram est aussi plein de ses propres célébrités du fitness, regardez Tibo Inshape et Alex Levand si vous ne l’avez pas déjà fait.

Vous pouvez trouver des applications gratuites avec des plans diététiques, des conseils de recettes, des entraînements et des trackers pour vous montrer où vous courez.

Arrêter la malbouffe

Une armoire pleine de bonbons et un Mc Donald’s livré à votre porte peut sembler être la meilleure option lorsque vous tombez sur le canapé après une dure journée, mais cela ne fera pas de bien à votre taille – ou à votre portefeuille.

Arrêter aussi les plats à emporter, les aliments gras et les collations et vous verrez non seulement la différence, mais vous le sentirez aussi.

Si vous avez besoin de conseils pour devenir maître de votre cuisine, nous avons ce qu’il vous faut !

Pour trouver l’inspiration pour des repas nourrissants, sains et rapides, n’hésitez pas à consulter notre section alimentation.

Utiliser un appareil d’exercice à domicile

Utiliser un appareil d'exercice à domicile

Utiliser un appareil d’exercice à domicile

Vous avez toujours rêvé d’un home-gym ? C’est simple, il suffit d’enlever tous les morceaux brillants et coûteux et vous pouvez avoir le vôtre !

Vous pouvez obtenir des versions bon marché de l’équipement de gymnastique sur Amazon, comme ici un rameur, et les cordes à sauter sont aussi bon marché.

Sortir à l’extérieur

Le simple fait de sortir de chez vous peut suffire à augmenter vos démarches de remise en forme. Prenez vos chaussures de course et faites un jogging dans votre région – vous pourriez aussi être surpris de ce que vous voyez.

Non seulement marcher ou courir est l’option la moins chère, mais vous pouvez même télécharger une application qui vous paiera pour les pas que vous faites !

Changer votre routine

Même les plus paresseux peuvent commencer à brûler les calories en apportant quelques modifications simples à leur routine quotidienne.

Rendez-vous dans les magasins pour vos achats hebdomadaire au lieu d’acheter en ligne et assurez-vous d’utiliser un panier au lieu d’un chariot (travaillez ces biceps !).

Marchez jusqu’au travail au lieu de prendre l’autobus, ou descendez simplement d’un arrêt ou deux avant votre destination. Assurez-vous aussi de toujours prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur – chaque petit geste compte !

Pratiquer à des sports « gratuits »

Sport Gratuit

Sport Gratuit

Il est indéniable que certains sports peuvent être coûteux et qu’il y en a beaucoup qui exigent que vous vous joigniez à une équipe pour pratiquer. Ce n’est pas le cas pour tout. Heureusement ! Ne vous bornez pas à faire du jogging uniquement, il existe de nombreux sports différents, profitez-en !

Beaucoup d’endroit offriront des installations gratuites, qu’il s’agisse d’un terrain d’athlétisme ou de courts de tennis, alors renseignez-vous sur ce qui est disponible dans votre région.

 

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: