Maigrir grâce à la pratique de la natation

Si le fait de glisser dans un maillot de bain pour vous rendre à la natation ne va pas vous donner une crise cardiaque, allez-y et sautez dedans.

Soyez prêt pour une vraie séance d’entraînement. Si vous pensez que vous allez flotter ou vous tremper les orteils dans l’eau, détrompez-vous. Pour maigrir, il faut travailler dur.

Donnez-vous à fond dans l’eau comme sur terre

Faites des exercices avec autant d’intensité dans l’eau que sur terre. Pas d’éclaboussures et de jeu facile juste parce que l’eau est bonne.

Une étude publiée a prouvé que les femmes qui nageaient quatre fois par semaine, 40 minutes à chaque fois, à 70 % de leur fréquence cardiaque maximale, perdaient le même poids que celles qui faisaient de l’exercice sur terre dans les mêmes conditions.

Soyez complet

Soyez complet

Alternez entre la brasse, le dos et le crawl pour vous assurer de créer plus de muscles. Cela vous permettra de maintenir votre rythme cardiaque à un niveau élevé pour que vous puissiez brûler plus de calories.

En vous musclant votre corps deviendra une machine à brûler des calories. Cela vous permettra de maigrir beaucoup plus vite qu’avec un simple régime alimentaire.

Astuce : Utilisez beaucoup vos jambes. Ne comptez pas uniquement sur la force de vos bras pour vous faire avancer. En utilisant vos jambes, vous utilisez plus de muscles et brûlez plus de calories.

Choisissez bien votre équipement

Attention, ne négligez pas votre équipement de natation, si vous n’êtes pas à l’aise dedans vous ne pourrez pas être focus sur vos performances.

Si vous souhaitez vous mettre à la natation, vous pouvez, afin de choisir de bons équipements de natation, aller sur ZoneNatation.fr pour y découvrir une sélection des meilleurs équipements de actuellement disponibles (lunettes, maillots de bain, bonnets…).

Améliorez vous

Augmentez la durée de votre séance d’entraînement toutes les 12 semaines par exemple.

La natation est une séance d’entraînement où vous améliorez votre efficacité de façon significative en seulement trois mois. Cela signifie que votre corps s’habitue à l’entraînement et devient plus efficace dans l’utilisation de vos muscles, ce qui signifie que vous brûlez moins de calories. Si vous voulez continuer à perdre du poids, augmentez votre séance d’entraînement de 40 minutes à 60 minutes, ou nagez plus de jours – cinq jours au lieu de quatre.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: