Quel est le meilleur pour maigrir vite : Café vert ou thé vert ?

Le thé vert….ce n’est pas seulement un mot mais un monde pour tous les mordus de santé et de fitness. Cependant, le café vert est un nouvel arrivant sur le marché du fitness qui a créé un buzz et qui a laissé de nombreuses personnes perplexes. Si vous avez de la difficulté à choisir entre les deux, voici un bref aperçu du café vert par rapport au thé vert.

C’est quoi le thé vert ?

the-vert

C’est quoi le thé vert ?

Chaque fois que le thé vert est nommé, on parle de sa haute teneur en polyphénols, ce qui lui confère plusieurs avantages.

Mais, savez-vous exactement ce que c’est que cette boisson ? Le thé vert est extrait des tiges, des bourgeons et des feuilles de la plante appelée « Camellia sinensis« . Surtout les feuilles qui n’ont pas subi la même oxydation ou le flétrissement que les feuilles de thé noir.

C’est quoi le café vert ?

cafe-vert

C’est quoi du café vert ?

Les grains de café vert sont les grains de café qui n’ont pas été torréfiés. Ils sont verts naturellement et contiennent une abondance d’acide chlorogénique et de caféine. L’acide cholorogène est le principal ingrédient actif des grains de café vert qui se perd lorsqu’il est torréfié.

Maigrir vite : Café vert ou thé vert  ?

L’acide chlorogénique contenu en majeure partie dans les grains de café vert est responsable de l’effet de perte de poids. Il favorise la perte de graisse en augmentant l’activité d’un gène impliqué dans le transport et l’oxydation des acides gras. De plus, il réduit la création de nouvelles cellules graisseuses grâce à ses effets antioxydants. Les grains verts du café agissent en réduisant l’absorption du glucose et des calories, ce qui diminue la production d’insuline et diminue la formation de tissus adipeux ou graisseux.

En bref, il agit comme catalyseur de l’oxydation des graisses, aide les acides gras à se libérer et stimule l’absorption des graisses dans les cellules du foie.

D’un autre côté, le thé vert, dont l’arôme est très prononcé, peut ou non vous faire perdre du poids, même après une utilisation régulière. L’effet de perte de poids du thé vert est dû aux catéchines (concentration élevée de polyphénols) qu’il contient, ce qui limiterait l’accumulation des graisses et augmenterait la température du corps, donc vous brûlez des calories. En plus de cela, il contient également de la caféine qui brûle à la fois les graisses et les calories aussi.

Selon une enquête menée pour le café vert contre le thé vert, le pourcentage de ceux qui perdent du poids après avoir bu le café vert est beaucoup plus élevé et ceux qui perdent du poids en buvant du thé vert ont perdu du poids en utilisant l’extrait et non le thé lui-même. Vous pouvez en découvrir d’avantage sur l’article de muscle-up sur le thé vert + café vert.

Conclusion

Les deux boissons ont les mêmes avantages pour la santé, mais si vous voulez consommer l’une ou l’autre pour la perte de poids alors optez pour le café vert. Les résultats de la perte de poids commencent à apparaître beaucoup plus rapidement lorsque vous consommez du café vert.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: