Les femmes doivent-elle s’entraîner avec des poids en musculation ?

Les femmes devraient-elles s’entraîner de la même façon que les hommes ? Avec des poids en musculation ? La réponse est : Oui, les femmes doivent soulever des poids en musculation.

C’est l’une des fausses idées les plus courantes en matière de musculation pour femmes, alimentée par des faits plutôt différents et des idées dépassées selon lesquelles les femmes ne devraient pas soulever des poids ou s’entraîner comme les hommes de peur de développer des muscles et de perdre leur féminité.

C’est une idée fausse qui est fortement soutenue par les médias et l’industrie du fitness, car elle aide à vendre des activités ciblées en fonction du sexe et des abonnements dans une salle de sport. Même s’il s’agit en réalité d’un mouvement incroyablement sexiste qui empêche les femmes d’atteindre un bon nombre de leurs objectifs et d’optimiser leur santé en général.

En fait, tout bien considéré, l’entraînement avec une barre de musculation est peut-être encore plus important pour les femmes que pour les hommes. Le préjugé sexiste du marketing est fort, et pour de bonnes raisons. Les salles de sports et autres magazines vendent des programmes aux femmes en fonction de ce qui les attirent en générale : des tapis de courses, des vélo elliptiques, des escaliers et tout un tas de d’appareil Cardio (Attention : le cardio reste cependant très important pour être en forme) !

Enfait, ce sont les poids dont elles ont besoin pour atteindre l’objectif d’un corps plus ferme et plus maigre. Ce qui fonctionne pour les hommes pour construire des physiques maigres et sculptés fonctionne également pour les femmes, mais malheureusement, seules quelques-unes d’entre elles évitent les notions scientifiquement absurdes selon lesquelles les femmes ont besoin de s’entraîner différemment ou que l’entraînement aux poids et haltères a un impact négatif sur la féminité.

Les femmes devraient-elles s’entraîner comme les hommes ? Les barrières sociales dans les médias pour les femmes qui soulèvent des poids

Les femmes devraient-elles s'entraîner comme les hommes ?

Les femmes devraient-elles s’entraîner comme les hommes ?

L’écart entre les sexes dans les pays développés se réduit peut-être en termes d’emploi et d’égalité des droits (dans une certaine mesure), mais dans le monde physique, on attend toujours moins des femmes.

Beaucoup d’hommes se sentent également menacés par l’idée d’une femme forte et découragent ouvertement leur conjoint, leurs copines, leurs amis et leurs parents de soulever des poids, car ils croient à tort que la force est en quelque sorte le monopole des hommes.

Au 21ème siècle, avec tous les progrès sociaux que nous avons réalisés, il est triste de savoir que beaucoup d’hommes pensent encore de cette façon, mais contrairement à l’époque, les femmes sont plus conscientes qu’il s’agit d’une question d’insécurité masculine que d’une vérité. D’ailleurs, vous pouvez vous équipez sur le site muscle-up.fr pour faire de la musculation à domicile.

Les femmes doivent-elles s’entraîner et soulever des poids comme les hommes ? Comprendre les différences hormonales

Comprendre les différences hormonales

Comprendre les différences hormonales

Cela ne devrait surprendre personne qu’il existe en effet des différences majeures entre les hommes et les femmes en termes de structure corporelle.

En termes de métabolisme, les hommes sont en moyenne plus gros et ont plus de masse musculaire que les femmes. Les femmes ont des métabolismes un peu plus lents que les hommes, ce qui explique, entre autres, qu’il est beaucoup plus facile pour elles de prendre du poids par rapport à leurs homologues masculins.

La grande différence c’est que les hommes ont des niveaux plus élevés de testostérone, ce qui joue un rôle clé dans le développement des tissus reproductifs masculins et favorise l’augmentation de la masse musculaire et osseuse.Les hommes et les femmes ont un certain niveau d’œstrogènes et de testostérone en circulation, mais les concentrations d’œstrogènes sont plus élevées chez les femmes, tandis que les niveaux de testostérone chez les hommes sont beaucoup plus élevés.

Les effets anabolisants de la testostérone, ou effets de construction musculaire, peuvent rendre les hommes plus musclés et leur donner plus de potentiel pour augmenter la taille et la force de leurs muscles, tandis que les niveaux inférieurs et les différences dans la façon dont le corps féminin réagit à la testostérone rendent impossible pour les femmes de construire naturellement la masse musculaire ou la force à des niveaux comparables à ceux des hommes sans l’utilisation de stéroïdes anabolisants, qui sont pour la plupart des dérivés synthétiques de la testostérone.

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: